mep  

Mouvements Emergents Prometteurs

Les compagnies

 

RENCONTRES 2011

Archives 
 2010
 2009
 2006
 2005
 2004
 
2003
 2002
 2001

MUSIQUE
 Dat Dere Trio
 Hypnotic Trio

ARTS PLASTIQUES
 Hélène Galante
 Hélène Lemeunier

 Boris Michel
 Nicolas Perigois
 Christian Thomas
 Pascal Vigié

DANSE
Compagnies invitées

 Ajo Y Agua
 AlinéA
 Axelaxe

 Bailando
 Brigad'zimut
 Cadams
 Choreos
 Coalescence
 Connivence
 Com Dab On Danse
 DKdanse
 D.O.O.
 Cie des Dunes

 l'Entre peaux
 Exocet
 la Féé Sel

 Fluente
 Germa
 Humanizarte
 Idéale Compagnie

 l'Imprévue
 Compagn'I Popard

 Jean Daniel Fricker
 Juicingha

 Kimson K Compagny
 Maemu
 Oklasma
 OzE

 Patrick Ehrhard
 Patric'Phil Show
 Performeurs Urbains
 Cie du Petit Côté
 Pierre Lebrun

 Tresessis

Programmation "Jeunes"
 Afro Swing
 Bipède
 Club Danse Dampont
 GRS Paris XIème
 Speedy Rock Club
 Vibration / Hip-Notik

   

Cie Myriam Lamotte

Myriam LAMOTTE

Danseuse chorégraphe née en 1959, après 17 ans de classique, elle fusionne avec les maîtres à penser de la danse contemporaine  Martha GRAHAM,  Alwin NICOLAIS, José LIMON, Merce CUNNINGHAM.

Professeur de danse contemporaine  elle créée alors la compagnie école  Synapse qui se produira dans des multiples concours et spectacles en France pendant 10 ans.  

Son travail actuel vise a dépasser le travail technique  où une chorégraphie formelle  bloque le danseur dans un  mouvement intérieur figée à l’esthétisme conventionnel.

Trouver et comprendre « son expression corporelle » sa technique, la mettre en forme pour créer et composer…par des ateliers ludiques et dynamiques (réaliser l’imaginaire avec son corps, l’espace et les autres).

A partir de cette appropriation du geste elle intègre alors l’exactitude des consignes et des codes de la danse. C’est à travers ces contraintes ( repères et  limites ) que les acteurs-danseur pourront développer leur liberté d’expression.

Une Compagnie, des danseurs

C’est au fil des stages et des rencontres que c’est créée presque naturellement cette compagnie hétéroclite, composée de danseurs comédiens de tout âges et de tout poils, aux expériences variées mais tous fédérés par son chorégraphe et  l’apprentissage de solides bases de techniques d’improvisation du mouvement.

Une compagnie, un idéal !

« la recherche d’un mouvement intérieur , d’un accord émotionnel entre le dedans et le dehors, une pure énergie d’une danse naturelle et humaine qui fait sens »

Une compagnie, un but

« S’amuser avec les codes de la danse et du théâtre pour arriver à un théâtre du mouvement des spectacles et performances ou le public ne s’ennuie pas »


 

  Le serpent amoureux  

Interprètes: Anne-Marie CAMPOY, Julie SOTRET, Anais POULET, Cécile BOISSE, Sophie CASTIE, Armand SOUILLOT, Eric PITZALIS
Musique: Tyko moon (Goran vejvoda) et 37.2 le matin ( Gabriel Yared)  

Chaque être se construit différemment à coups de rencontres, de voyages, d'un univers à l'autre. il fait et défait sa carapace ; jusqu'à trouver l'homme émue, aimant l'être devenue, laissant sa mue partir pour se glisser dans son passage..


Cie Myriam Lamotte
37 rue Paul Lendrin 
83000 TOULON
lamottemyriam at hotmail point fr
Site Web : www.ciemyriamlamotte.com

 
   

Page mise à jour le26/11/2011